Création d'applications web

Que ce soit pour créer une application de gestion ou de collecte de l’information pour votre entreprise ou pour créer une application grand public, Code to solve a les bons outils et la bonne méthodologie pour le faire. En se basant sur des Frameworks (boites à outils connues par la communauté des développeurs) éprouvés votre application web sera :

  • Sécurisée;
  • Rapide;
  • Facilement maintenable;
  • Facilement reprenable par tout prestataire (standard).

Mais qu’est-ce qu’une application web ?

Une application web est un site internet accessible depuis un navigateur (Chrome, Firefox, Edge, Internet Explorer) permettant de réaliser une ou plusieurs actions (gestion de base de données, gestion du personnel, reporting, centralisation de données …).


Une application web est souvent constituée par :

  • Un backend (ou back-office) : c’est l’endroit où les personnes habilitées configurent et font l’exploitation de l’application. Le backend possède généralement l'ensemble de la logique métier et centralise les échanges avec les autres systèmes (base de données, ERP ...)
  • Un front (ou front-office) : c’est l’endroit où les utilisateurs utilisent l’application
  • Une API : brique invisible et pourtant essentielle ; elle permet l'échange d'informations entre le back office et le front.

La meilleure analogie pour expliquer les éléments composants une application web est le système électrique de votre maison :

  • Tout part de votre tableau électrique (le backend) : vos invités n’y touchent pas, seulement vous et peu souvent. Ce n’est pas forcément très esthétique, mais ce n’est pas grave : ça doit être fiable!
  • Dans votre système électrique il y a également les prises au mur (le front) ; éléments accessibles à toute personne dans votre logement, leur utilisation est très simple.
  • Et pour relier vos prises au tableau électrique, il y a l’ensemble des gaines et des fils électriques (API); invisibles mais indispensables.

Socle technique

Pour la partie backend et API, le développement proposé sera en Symfony (Framework PHP français très mature) ou en Golang (language compilé supporté par Google) en fonction des besoins.

Pour la partie frontend, le développement proposé sera en fonction de l'attendu ergonomique. Soit réalisé en HTML/SCSS/JS brut, soit en se basant sur le Framework JS nommé Angular (également supporté par Google).



Découvrez la partie étude, étape préalable à tout développement.

Création d'application mobile

Contenu en cours de rédaction.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Asperiores, aut beatae cum dignissimos enim impedit ipsam iste molestiae necessitatibus neque nostrum odio porro qui sapiente similique, soluta tempora veritatis vitae?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Architecto cupiditate iure pariatur perspiciatis quas voluptate. Possimus quae quos repellendus sequi? Dignissimos dolorum excepturi exercitationem officiis optio possimus rerum soluta, totam.

Et si on ajoutait un peu de Hardware ?

Vous avez un projet qui inclut une partie hardware (objet connecté) ? Ces projets sont toujours uniques et nécessitent une partie étude plus longue que pour des applications plus classiques.

La partie Hardware (conception de la carte electronique par exemple) n'est pas une prestation proposée actuellement.

Prendre rendez-vous